Zones et frais de livraison


1. Récapitulatif


Afin que de vous livrer dans les meilleures conditions et les meilleurs délais, nous proposons une large offre de moyens de livraison en France, en Europe et à l'International.
Vous trouverez ci-dessous les délais, tarifs et conditions des différents modes proposés. 

POUR LA FRANCE :

A partir de

Délai

Retrait en magasin

Gratuit  

Dans la journée

Livraison coursier vélo (Nantes centre)

12 €

Dans la journée   

Retrait en Relais Commerçant ou Pickup Station

3,75 €

24h/48h

Colissimo avec signature

4,8 €

48h/72h

Chronopost en Relais Pickup

9,4 €

24h

Chronopost domicile

14,3 €

24h


POUR l'UNION EUROPÉENNE :

A partir de

Délai

Retrait en Relais Commerçant

4,95 €

2 à 4 jours

Colissimo avec signature

12,15 €

Selon pays

Chronopost Express à domicile

29,90 €

24h/48h


POUR L'INTERNATIONAL :

 A partir de

Délai

Colissimo avec signature

12,15 €

Selon pays

Chronopost Express à domicile

48,40 €

24h/48h


Pour l'international, les frais indiquéS lors de votre commande sont donnés à titre indicatif. A réception de votre commande, nous utilisons un service de comparatif de prix et vous envoyons un devis définitif vous proposant la solution la moins chère.



2. Détail

 

  •  RETRAIT EN MAGASIN :


La livraison est gratuite avec le service Click & Collect en choisissant le mode de livraison « retrait en magasin ». Si le produit est en stock vous pouvez venir le retirer dans la journée.

La livraison est également gratuite avec notre service d'e-réservation Reserve & Collect qui vous permet de réserver en ligne (sans payer) un produit en magasin et de venir le retirer dans les 48 heures.

  •  LIVRAISON À DOMICILE EN COURSIER VÉLO (NANTES CENTRE) :


Si vous avez habitez ou travaillez dans le centre ville de Nantes, nous vous proposons la livraison par coursier. Elle concerne les colis légers et peu encombrants.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

A partir de

Délai

Nantes centre ville

12 €

Dans la journée



  •  RETRAIT EN RELAIS COMMERÇANT ou PICKUP STATION :

La livraison de votre colis s'effectue sous 24h à 48h en France métropolitaine dans le Relais Commerçant ou dans la consigne automatique Pickup Station sélectionné lors de votre commande.

Pickup, c'est plus de 20.000 Relais Commerçants et 350 consignes automatiques en France. Tous les relais Pickup sont ouverts le samedi et 50% le dimanche et les consignes Pickup Station permettent un retrait de colis 7j/7, jour et nuit.

L'envoi en Relais Pickup est possible à destination des pays suivants : France (métropolitaine et DOM TOM), Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Portugal jusqu'à 20 kg maximum.


  •  LIVRAISON À DOMICILE COLISSIMO AVEC SIGNATURE :

La livraison de votre colis s'effectue à domicile sous 48-72 h en France métropolitaine du lundi au samedi matin, sauf jour férié.
Pour une livraison en 48h, la commande doit être effectuée et validée avant 15H30

A partir de

Délai

France métropolitaine / Monaco / Andorre

4,8 €

2 à 3 jours

Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy

9,2 €

5 à 7 jours

Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises

11 €

5 à 7 jours

Union Européenne et Suisse

12,15 €

Selon pays

International

16,2 €

Selon pays



  •  LIVRAISON CHRONOPOST EN RELAIS PICKUP :


La livraison de votre colis s'effectue le lendemain avant 13h du lundi au samedi matin, sauf jour férié, dans le Relais Pickup ou la consigne automatique Pickup Station sélectionné lors de votre commande, pour les commandes effectuées et validées avant 15h30. Si votre commande est effectuée et validée le vendredi après 15h30 ou le samedi elle sera livrée le lundi.

Pickup, c'est plus de 20.000 relais commerçants et  350 consignes automatiques en France. Tous les relais Pickup sont ouverts le samedi et 50% le dimanche et les consignes Pickup Station permettent un retrait de colis 7j/7, jour et nuit.

L'envoi en Relais Pickup est possible à destination des pays suivants : France (métropolitaine et DOM TOM), Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Portugal jusqu'à 20 kg maximum.


  •  LIVRAISON CHRONOPOST À DOMICILE :


La livraison de votre colis s'effectue à domicile le lendemain avant 18H du lundi au samedi matin, sauf jour férié, pour les commandes effectuées et validées avant 15h30. Si votre commande est effectuée et validée le vendredi après 15h30 ou le samedi elle sera livrée le lundi.


A partir de

Délai

France métropolitaine / Monaco

35 €

24h

DOM TOM

86,07 €

24h à 5 jours

Union Européenne

48,40 €

24h/48h

International

77,08 €

24h à 5 jours



  •  LIVRAISON À DOMICILE PAR TRANSPORTEUR (volumineux) :


Pour les colis encombrants ou volumineux à destination de la France, de l'Europe ou à l'international, nous faisons appel à des transporteurs spécialisés. Les frais indiqué lors de votre commande sont donnés à titre indicatif. A réception de votre commande, nous utilisons un service de comparatif de prix et vous envoyons un devis définitif vous proposant la solution la moins chère.


3. Conditions générales


Vous avez changé d'avis ? Vous avez passé une commande en Colissimo et souhaitez finalement une livraison Chronopost, veuillez nous contacter afin de modifier le mode de livraison de votre commande.

Le délai de livraison est calculé en jours ouvrables et indiqué à titre indicatif.
En cas de délai plus long que celui indiqué, il n'est effectué aucun remboursement des frais de port.

Le mode de livraison choisi influe sur le délai entre l'expédition et la réception de votre colis, pas sur le délai de disponibilité indiqué sur la page des produits (« en stock », « 1 semaine, etc.).  

Livraison Colissimo ou Chronopost à domicile : Votre colis vous est remis contre signature à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de Poste le plus proche. Une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis. Les colis sont conservés à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans ces délais, le colis nous est retourné.

Livraison en Relais Commerçant : Votre colis est scanné dès son arrivée dans le relais Pickup sélectionné lors de votre commande et vous en êtes avisés par mail et/ou SMS. Pour le retirer, vous devez présenter votre pièce d'identité. En cas d'empêchement, un tiers peut s'y présenter muni de sa carte d'identité et de la vôtre. Le colis vous est remis contre une signature sur le PDA. Le colis reste à votre disposition pendant 8 à 14 jours ouvrés (selon le transporteur).  Au-delà de ce délai, il nous sera renvoyé.

Livraison en PickUP Station : Un mail et/ou SMS vous avertit de la disponibilité du colis à la consigne automaitique Pickup sélectionnée lors de votre commande et vous indique vos codes de retrait et la date limite de retrait. Pour le récupérer à la consigne, il suffit de saisir vos codes à l'écran. Le colis reste à votre disposition pendant 3 jours ouvrés. Au-delà de ce délai, il nous sera renvoyé.

Livraison à domicile :Les colis sont livrés au pied de votre immeuble ou sur le pas de porte de votre habitation.

Adresse de livraison : Les produits sont livrés à l'adresse indiquée sur votre bon de commande. Vous êtes tenus de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements fournis. Nous ne saurions être tenus responsables d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à votre charge.

Retard de livraison : Nous ne saurions être tenus responsables  de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

En cas de retard de livraison de plus de trois jours par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous suggérons de vérifier auprès du transporteur que le colis n’est pas en instance, puis le cas échéant de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone au 09 51 30 42 08 ou en nous envoyant un mail à contact@dromdesign.fr.

Nous contacterons alors le transporteur pour faire démarrer une enquête. Si dans un délai de 21 jours ouvrés (durée d’une enquête à la Poste, notre principal fournisseur), votre colis n'était pas retrouvé, et qu'il s'avère que ce dernier n'a pas été livré chez vous par le transporteur (signature du colis), nous vous renverrons un produit de remplacement, à nos frais.

Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur.

Livrables à dates différentes : En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. Nous nous réservons toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Frais de livraison complémentaires: Des frais de livraison complémentaires peuvent être demandés, notamment pour les livraisons de meubles qui feront l'objet d'un devis de livraison auprès de notre transporteur. Ce devis vous sera retourné sous 7 jours pour règlement.

Livraison gratuite : Les produits sélectionnés sur le site pour lesquels est spécifié "livraison gratuite" ne peuvent concerner que les livraisons en France métropolitaine en Colissimo. La gratuité de la livraison ne pourrait être applicable dans d'autres zones de livraison, par d'autres modes de livraison et pour d'autres produits.
De même, les opérations sur l'ensemble du site indiquant « livraison gratuite à partir de x €  d''achat » ne peuvent concerner que les livraisons en France métropolitaine en Colissimo. Ils concernent tous les produits présentés sur le site dromdesign.fr sauf les produits en promotion et le mobilier. La gratuité de la livraison ne pourrait être applicable dans d'autres zones de livraison, par d'autres modes de livraison et pour d'autres produits.

Choix du transporteur : D'autres transporteurs peuvent être sélectionnés par nos soins en fonction du type de produit choisi.

Contrôle : Lors de la livraison de votre colis, vous devez impérativement demander à le contrôler (extérieur et contenu) afin de notifier des réserves au cas où la commande reçue est incomplète ou dégradée. Le livreur a l'obligation d'accepter de vous laisser vérifier le contenu du colis. Si toutefois il le refuse, vous devez impérativement indiquer ce refus sur le bon de réception et le signer. En cas de dégradations relevées, vous devez alors en informer le transporteur par lettre recommandée.

Pour les échanges, retours et recevabilités des réserves, veuillez consulter notre page Retour.

Pour le droit de rétractation, veuillez consulter nos CGV et notre formulaire de rétractation.











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