Vous avez une difficulté ou une interrogation ? Vous trouverez ici les réponses à vos questions.
Sinon, n'hésitez pas à nous contacter.
1. MAGASIN DRÖM DESIGN
- 1.1 Je souhaite connaître les horaires d'ouverture de la boutique Dröm Design
- 1.2 Je souhaite connaître l'accès au magasin Dröm
Pour consulter notre plan d'accès, veuillez visiter notre la page Contact.
- 1.3 Je souhaite commander un produit sur le site et le retirer en magasin
Lors de votre commande, il suffit de sélectionner le mode le livraison « retrait en magasin ».
Si le produit est disponible (« en stock »), vous pouvez venir le retirer immédiatement.
Sinon, le délai indiqué (exemple : « sous 1 semaine ») correspond au temps qu'il nous faut pour être livré par le fournisseur.
- 1.4 Je souhaite réserver (sans payer) un produit sur le site et le retirer en magasin
C'est simple, gratuit et sans obligation d'achat !
1. Sur la fiche du produit souhaité, cliquez sur « Réserver en magasin », indiquez votre nom, prénom et email et validez
2. Dans les 2 heures, vous recevez un mail de confirmation contenant le numéro de votre e-réservation.
3. Le produit est mis de côté pour vous en boutique pendant 48 heures.
4. Vous venez payer et retirer le produit en magasin dans les 48h en indiquant votre numéro d'e-réservation
Le produit est reservé pendant 48h (dans la limite des horaires d'ouverture du magasin). Passé ce délai, il est remis en vente.
Pour annuler votre réservation vous pouvez cliquer sur le bouton « Annuler ma réservation » dans le mail de confirmation reçu.
Si le bouton «Réserver en magasin» ne s'affiche pas sur la page d'un produit, c'est qu'il n'est temporairement pas disponible en magasin mais il est toujours possible de le commander en ligne selon le processus habituel.
2. MON COMPTE / MES INFORMATIONS
- 2.1 Je souhaite créer un compte
- 2.2 J'ai oublié mon identifiant / mot de passe
Pour retrouver votre mot de passe, cliquez sur " Mon compte " en haut de la page puis sur " Mot de passe oublié ?". Il suffit alors de saisir votre adresse e-mail et nous vous enverrons un nouveau mot de passe par e-mail.
- 2.3 Je souhaite changer les informations de mon compte
- 2.4 Je souhaite connaître l'utilisation de mes données personnelles
Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des donnée vous concernant en nous envoyant un courrier postal à l'adresse suivante :
Soucieux du respect des données personnelles et de la protection de la vie privée, nous nous engageons :
- à ne pas vous proposer ni envoyer d'offres promotionelles de partenaires.
- à ne pas transmettre ou vendre vos coordonnées à des partenaires commerciaux à des fins commerciales.
Les données d'inscription directement collectées pendant la navigation sur notre site sont traitées dans le respect des principes de protection des données personnelles définis par la législation en vigueur. Le traitement automatisé des informations nominatives sur notre site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.
- 2.5 Je souhaite savoir ce qu'est un cookie
Conformément à l'article 32-II de la loi du 6 janvier 1978, certains cookies nécessitent une information préalable et une demande de consentement avant le stockage ou l'accès aux données personnelles. Cette information est donné par l'affichage d'un bandeau à votre arrivée sur le site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Vous pouvez paramétrer votre navigateur de manière à être averti de la réception d’un cookie, puis décider de l’accepter ou de le refuser. Vous pouvez également le programmer de manière à refuser systématiquement les cookies. Toutefois, dans ce cas, certaines fonctionnalités et caractéristiques du site pourraient ne pas fonctionner correctement.
- 2.6 Je souhaite m'abonner ou me désabonner à la newsletter
Pour ne plus recevoir notre newsletter, vous pouvez cliquer sur le lien « Désabonner » dans l'une des newsletters reçus ou cocher «Non» dans la rubrique « Mes informations » de votre compte personnel.
3. LES PRODUITS
- 3.1 Je cherche un produit mais ne le trouve pas
Pour affiner les résultats de votre recherche, vous pouvez utiliser les filtres (marque, prix, couleur,…) qui s'affichent dans la colonne de gauche. Pour supprimer un filtre, il suffit de le décocher.
Vous connaissez la référence de l'article ? Vous pouvez la saisir directement dans la barre de recherche.
Vous ne trouvez pas un produit d'une marque commercialisée par Dröm Design ? Il se peut qu'il soit en rupture de stock (momentanée ou définitive) ou que nous ne l'ayons pas sélectionné. N'hésitez pas à nous contacter au 09 51 30 42 08.
- 3.2 Je souhaite connaître l'origine d'un produit vendu sur le site
Dans les pages des produits, nous essayons au maximum de renseigner leur origine de conception et de fabrication selon les informations fournies par les fournisseurs.
- 3.3 Je souhaite sauvegarder mes produits préférés
Vous pouvez ensuite les gérer dans la rubrique « Mes coups de coeur » de votre espace personnel.
Attention, les produits sélectionnées en « Coups de coeur » ne sont pas réservés ni commandés.
- 3.4 Les produits vendus sur Dröm Design sont-ils garantis ?
Le contrat de garantie est conclu entre le Client et le fabricant par l'acte d'achat, la facture d'achat et la carte de garantie du constructeur faisant foi.
Si vous souhaitez exercer la garantie d'un produit acheté sur notre site, merci de contacter notre service clientèle par mail à contact@dromdesign.fr.
- 3.5 Je souhaite savoir si un produit est disponible ou quand il sera disponible
La disponibilité d'un produit est mentionnée sur sa fiche produit et au moment du récapitulatif du panier. Si le produit est disponible dans nos stocks s'affiche la mention «en stock», sinon s'affiche son délai d'expédition type « sous 1 semaine » ou « sous 8 à 10 jours ».
Les articles disponibles dans nos stocks et pour une livraison rapide sont accompagnés de la mention « 48h ».
En cas de commande d''articles disponibles à des dates différentes, nous expédions la commande à réception de l'ensemble des produits commandés.
Si un article commandé s’avère finalement indisponible, nous vous en informons au plus vite et vous proposons un produit d'une qualité ou d'un prix équivalent. Vous pouvez bien sûr demander le remboursement de l'article.
La disponibilité et le réapprovisionnement des articles proposés sur notre site varient tous les jours. Pour connaître la disponibilité ou la date de réapprovisionement d'un article, n'hésitez pas à nous contacter au 09 51 30 42 08.
- 3.6 Les prix sont-ils les identiques en magasin et sur le site ?
- 3.7 Je souhaite consulter toutes les promotions et les codes promo
- 3.8 Je ne sais pas quel produit choisir
Pour vous aider à choisir dans notre catalogue, vous pouvez utiliser les filtres de recherche qui permettent d'affiner votre recherche selon un certain nombre de critères (prix, couleur, matière,…).
Pour vous aider dans vos achats, nous avons également réalisé des guides d'achat vous permettant de vous y retrouver selon vos besoins et critères. P
Pour vous aider à choisir un cadeau (naissance, bébé, enfant), nous vous proposons une sélection d' « Idées Cadeaux » que vous pouvez affiner selon vos critères.
- 3.9 Je cherche des pièces détachées
Pour les poussettes, vous les trouverez dans la rubrique « Pièces détachées ».
Pour les autres produits (chaises hautes,…), veuillez saisir les mots clés ou la référence du produit dans la barre de recherche.
Si vous ne trouvez pas le produit recherché, n'hésitez pas à nous contacter au 09 51 30 42 08.
- 3.10 Je souhaite savoir combien de temps les produits de mon panier sont réservés
Les produits de votre panier sont réservés lorsqu'il y a eu paiement.
- 3.11 A quoi correspondent les différents labels ?
48h : Ce label indique que le produit est livrable en maximum 2 jours ouvrables en France métropolitaine et en Colissimo.
Exemple : si vous le commandez le lundi matin, il sera livré au plus tard le mercredi matin.
Livraison gratuite : Ce label indique que les frais de livraison de ce produit, en France métropolitaine et en Colissimo, sont gratuits.
Bio : Ce label indique que le produit est :
- - composé de matière(s) naturellement respecteuse(s) de l'environnement
- - composé de matières dont le traitement est respecteux de l'environnement
- - fabriqué selon des processus respecteux de l'environnement
Il est appliqué aux produits en coton bio, PET, hévéa, caoutchouc naturel, cuir vegan, bambou, carton recyclé, Eco-MDF et inox, et/ou aux produits respectant la norme, le label ou le certificat Bio-Ecocert, FSC (Forest Stewardship Council), Global Recycle Standard (GRS), Greenguard, GOTS (Global Organic Textile Standard).
Coup de coeur : Ce label indique un produit particulièrement apprécié et recommandé par l'équipe Dröm.
Drapeau français : Ce label indique un produit majoritairement fabriqué en France.
Drapeau européen : Ce label indique un produit majoritairement fabriqué en Europe.
4. LES AVIS CLIENTS
- 4.1 Je souhaite consulter les avis sur un produit
- 4.2 Je souhaite écrire un avis sur un produit
Pour soumettre votre avis, veuillez cliquer sur le lien présent dans le mail qui vous a été envoyé vous invitant à noter le produit acheté suite à l'achat d'un produit sur notre site.
Vous pouvez consulter tous vos avis dans la rubrique « Mes avis » sur votre compte personnel.
- 4.3 J'ai écrit un avis sur un produit et il n'apparaît pas sur le site
- nous modérons a priori chaque avis publié. Quand vous nous soumettez un avis, sa publication sur le site n'est donc pas immédiate.
- il est possible de ne déposer qu'un seul avis pour le même produit.
- si votre avis ne respecte pas nos conditions générales et/ou la législation en vigueur, celui-ci ne sera pas publié.
- 4.3 J'ai écrit un avis sur un produit et souhaite le modifier ou le supprimer
- 4.3 J'ai constaté un avis qui me semble choquant ou illicite
Toutefois si vous estimez qu'un avis enfreint nos conditions générales en matière d'avis ou un législation vigueur, veuillez nous contacter par mail à contact@dromdesign.fr.
5. LA COMMANDE
- 5.1 Je souhaite passer une commande sur le site Dröm Design
Pour sélectionner un produit dans votre panier, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » sur la fiche du produit souhaité.
Une fois votre sélection effectuée, il vous suffit d'aller dans votre panier (« mon panier » en haut à droite des pages) et de :
- vous inscrire ou vous identifier
- indiquer clairement les informations nécessaires à la livraison;
- indiquer le mode de livraison choisi;
- indiquer le mode de paiement choisi;
- accepter les Conditions générales de vente (en cochant la case);
- vérifier tous les éléments de la commande
- valider et confirmer la commande (en cliquant sur le bouton d'achat)
Pour valider définitivement votre commande, vous devez procéder au paiement selon le moyen que vous avez choisi (carte bancaire ou virement bancaire).
Si vous rencontrez un problème, veuillez contacter notre service Client au 09 51 30 42 08.
- 5.2 J'ai passé une commande et je souhaite retrouver le détail de et la suivre
Vous pouvez également contacter notre service Client au 09 51 30 42 08 ou par mail à contact@dromdesign.fr.
- 5.3 Je souhaite modifier ou annuler tout ou une partie de ma commande en cours
Veuillez contacter au plus vite notre service Client au 09 51 30 42 08, avec votre numéro de commande et la référence du ou des produits concernés.
- 5.4 J'ai passé une commande et je n'ai pas reçu l'accusé de réception
- 5.5 Ma commande a été bloquée ou annulée
Afin de prévenir les utilisations frauduleuses, notamment de moyens de paiement et des comptes Clients, nous pouvons effectuer des contrôles sur les commandes passées. Si le contrôle est validé, nous débloquons votre commande dans les plus brefs délais.
Pour plus d'informations, veuillez contacter notre service Client au 09 51 30 42 08.
- 5.6 Je souhaite commander en grande quantité
Veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 afin de nous préciser votre demande.
6. LIVRAISON
- 6.1 Je souhaite connaître les modes de livraison proposés par par Dröm Design
- Retrait en magasin
- Livraison en Relais Commerçant ou Pickup Station
- Livraison par coursier vélo à domicile (sur Nantes centre)
- Livraison Colissimo à domicile
- Livraison Chronopost à domicile
- Livraison Chronopost en Relais Commerçant ou Pickup Station
- Livraison à domicile par transporteur
Pour plus d'informations sur les moyens de livraison, les délais et les tarifs, veuillez consulter la page "Zones et Frais de livraison".
- 6.2 Je souhaite connaître les délais et coûts de livraison
Pour une livraison en France et en Union Européenne, les frais d'expédition sont indiqués dans le bon de commande.
Pour une livraison à l'étranger hors UE, les frais d'expédition indiqués dans le bon de commande sont à titre indicatif.
A réception de votre commande, nous sélectionnons parmi les transporteurs la solution la moins chère en fonction de la quantité et de la nature des produits commandés et vous envoyons un devis dans les meilleurs délais.
Pour plus d'informations sur les moyens de livraison, les délais et les tarifs, veuillez consulter la page "Zones et Frais de livraison".
- 6.3 Je souhaite savoir dans combien de temps je vais être livré(e)
Cela dépend également si le produit souhaité est disponible ou non. Cette information (par exemple « en stock » ou « sous 1 semaine »= est mentionnée dans les Fiches Produits et le récaptitulatif de votre panier avant commande.
Vous avez déjà passé une commande ? A l'expédition du colis nous vous envoyons un mail de confirmation avec le numéro de suivi de colis et le nom du transporteur.
Vous pouvez alors suivre son acheminement sur le site Internet du transporteur (par exemple La Poste). Ensuite, selon le transporteur choisi, vous serez contactés par e-mail, SMS ou téléphone pour vous prévenir de la date (et de l'heure) de livraison.
Pour plus d'informations sur les moyens de livraison, les délais et les tarifs, veuillez consulter la page "Zones et Frais de livraison".
- 6.4 Je souhaite être informé(e) sur la livraison de mon colis
- 6.5 Je souhaite suivre l'acheminement de mon colis
- 6.6 J'ai commandé plusieurs produits, vais-je recevoir ma commande en plusieurs fois ?
En cas de commande d''articles disponibles à des dates différentes, la commande est expédiée une fois reçus l'ensemble des produits commandés.
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 ou à contact@dromdesign.fr
- 6.7 Je souhaite que ma commande soit livrée au seuil de mon appartement ou dans une pièce précise de ma maison ou mon appartement ?
Si vous souhaitez que votre commande soit livrée au seuil de votre appartement, dans une pièce particulière de votre appartement ou de votre maison, veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 pour un devis préalable en nous signalant toute contrainte (étage, ascenseur, zones de passage étroites, obstacles,..) pouvant occasionner une nécessité de temps ou de moyens supplémentaires. Les frais supplémenataires feront l'objet d'un devis de livraison auprès de notre transporteur. Ce devis vous sera retourné sous 7 jours pour règlement.
- 6.8 Je souhaite faire livrer à l'étranger
Les frais indiqués lors de votre commande sont donnés à titre indicatif. A réception de votre commande, nous sélectionnons parmi les transporteurs la solution la moins chère en fonction de la quantité et de la nature des produits commandés et vous envoyons un devis dans les meilleurs délais.
Pour plus d'informations sur les moyens de livraison, les délais et les tarifs, veuillez consulter la page "Zones et Frais de livraison".
- 6.9 Je souhaite faire livrer ma commande chez quelqu'un d'autre
- 6.10 J'ai besoin de recevoir ma commande à une date précise
- 6.11 Je n'ai pas reçu mon colis
S'il y a un retard de plus de 3 jours par rapport à la date indiquée dans le mail d'expédition, vous devez contacter le transporteur ou votre bureau de distribution dans le cas de La Poste pour voir si le colis n'est pas en instance. Le cas échéant, vous devez nous contacter rapidement au 09 51 30 42 08 ou à contact@dromdesign.fr afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.
Si le colis est indiqué comme « livré » par le transporteur et que vous ne l'avez pas reçu, veuillez nous contacter au plus vite au 09 51 30 42 08.
- 6.12 J'ai reçu un colis endommagé/ouvert
Dans le cas d’un envoi effectué par La Poste, vous devez faire établir par le livreur un «constat de spoliation» (constat 170) afin que nous puissions ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation et nous contactez au plus vite au 09 51 30 42 08.
7. FAIRE UN CADEAU CHEZ DRÖM DESIGN
- 7.1 Je ne sais pas quel cadeau offrir (naissance, baptême, anniversaire,…)
Pour vous aider à choisir un cadeau bébé ou enfant, nous vous proposons une sélection d' « Idées Cadeaux » (accessible dans le menu) que vous pouvez affiner selon vos critères (prix, type de produit, couleur...).
- 7.2 Je souhaite faire livrer un cadeau commandé chez Dröm Design chez un(e) proche
- 7.3 Je souhaite ajouter un message pour la personne à qui j'offre le produit
- 7.4 Je souhaite un emballage cadeau
L'emballage cadeau vous est proposé pour les objets non volumineux (jouets, vêtements,…) et est facturé 3,01 €.
- 7.5 Je souhaite offrir un chèque cadeau
8. CRÉATION D'UNE LISTE DE NAISSANCE
- 8.1 Je souhaite créer une liste de naissance. Comment ça marche ?
1. Vous créez votre liste en 1 minute en cliquant ici !
2. Vous sélectionnez autant de cadeaux que vous voulez en cliquant sur le bouton « Ajouter à ma liste de naissance » qui s'affiche sur les fiches produits.
3. Vous partagez votre liste avec vos proches par mail ou par réseaux sociaux
4. Vos proches vous offrent des cadeaux ou des chèques cadeaux qui composent votre cagnotte
5. Vous décidez les produits que vous souhaitez recevoir
A la clôture de votre liste, vous pouvez bénéficiez d'un bon achat en fonction du montant total des achats.
- 8.2 Je souhaite créer une liste pour une baby-shower ou pour un anniversaire
- 8.3 Je ne sais pas quoi mettre dans ma liste de naissance
Nous vous avons préparé une liste des indispensables de naissance qui dresse la liste des essentiels à avoir pour l'arrivée de bébé. Imprimable, elle vous permet d'y noter vos commentaires et de cocher les produits au fur et à mesure que vous les sélectionnez dans votre liste ou qu'ils sont achetés.
- 8.4 Je souhaite modifier ma liste
- 8.5 Je souhaite partager ma liste à mes proches
Vous pourrez personnaliser votre message de bienvenue avec un texte et une photo et de choisir de le publier à votre entourage par mail et/ou via les réseaux sociaux.
- 8.6 Je souhaite remercier les donateurs
- 8.7 Je souhaite suivre ma liste
- 8.8 Je souhaite un autre cadeau que celui qui m'a été offert
Pour chaque cadeau offert par un proche, vous pouvez décider de le valider et commander ou bien de le transformer en bon d'achat pour commander un autre produit de votre choix.
Vous n'avez ainsi aucune obligation d'achat des cadeaux qui vous ont été offerts et ne recevez que les produits que vous désirez.
- 8.9 Quand les produits me sont-ils envoyés ?
Les délais de transport des produits achetés sont les mêmes que ceux pour des commandes classiques.
- 8.10 Quels sont les frais de livraison ?
- venir retirer gratuitement les produits en magasin
- bénéficier de la livraison gratuite : Les cadeaux vous sont livrés gratuitement (en France métropolitaine) dès que le montant des achats sur votre liste atteint 149€. La livraison se fait ainsi par tranche de 149 € d'achat minimum : quand un cadeau ou un groupe de cadeaux atteint 149€, ces cadeaux vous sont livrés par Colissimo.
- payer des frais de livraison : si vous souhaitez recevoir les produits achetés sur votre liste sans un minimum d'achat de 149 € ou si vous habitez hors France Métropolitaine ou si vous souhaitez un type livraison différent (par Chronopost par exemple), vous devrez payer les frais de livraison.
Les conditions sont les mêmes que pour une commande classique. Pour plus de détails, veuillez consulter la page "Zones et Frais de livraison".
- 8.11 Je souhaite bénéficier de mon bon d'achat
Vous recevrez alors par mail un bon d'achat valable 1 an sur notre site d'un montant correspondant à 5% du montant total des contributions sur votre liste à partir de 750 € d'achat par 3 personnes différentes (hors produit bénéficiant d'une promotion, remise ou soldes).
Le calcul du bon d'achat ne prend en compte que les commandes effectuées, expédiées et validées.
- 8.12 Je souhaite acheter un cadeau de ma propre liste
Le montant des produits que vous commandez vous-même sur votre liste sera pris en compte dans le montant total des produits offerts sur votre liste pour l'émission du bon d'achat lors de la clôture du site.
- 8.13 Je souhaite me faire livrer en boutique
- 8.14 J'ai reçu un cadeau de ma liste acheté en boutique
- 8.15 Les prix sur ma liste peuvent-ils changer ?
Tant que vous n'avez pas validé et commandé un produit, son prix est susceptible d'évoluer.
- 8.16 Les disponibilités sur ma liste peuvent-elles changer ?
Les stocks de nos produits évoluant tous les jours, il est donc possible que certains produits « en stock » lors de la création de votre liste ou lors de leur achat par un donateur soit en rupture de stock momentanée ou définitive lors de votre validation. Dans ce cas, cela sera indiqué sur votre liste.
- 8.17 Les codes promo sont-ils valables sur ma liste ?
- 8.18 Je souhaite supprimer une liste
Attention : toute suppression de liste est définitive !
- 8.19 Je souhaite clôturer ma liste
Vous pouvez aussi la clotûrer dans notre magasin.
Toute clôture de liste est définitive : il n'est plus possible de modifier ou de commander les produits de la liste ni d'y contribuer par bons d'achats. La liste n'est alors plus accessible en ligne. En clôturant votre liste, vous pouvez bénéficier de vos bons d'achats.
Pour rappel: Il n'y a aucune obligation d'achat. Les produits non achetés sur votre liste de naissance ne doivent pas forcément être achetés à la clôture de la liste.
- 8.20 J'ai reçu un mail m'informant de la clôture de ma liste dans 1 mois
Ce mail vous a été envoyé automatiquement un mois avant son expiration.
Si vous ne la clôturez pas vous-même, celle-ci sera automatiquement clôturée.
- 8.21 Je souhaite retourner un produit commandé via ma liste
Pour plus d'informations sur les conditions de retour ou d'échange, veuillez consulter la page Retours & Echanges.
9. PARTICIPATION A UNE LISTE DE NAISSANCE
- 9.1 Je souhaite offrir un cadeau sur une liste de cadeaux
Vous visualisez alors la liste des cadeaux sélectionnés par votre proche avec pour chacun sa priorité et la quantité désirée. Il vous suffit alors de sélectionner le ou les cadeaux à offrir et de passer votre commande comme pour un achat normal.
Pour faire un cadeau, vous devez donc créer un compte client afin de pouvoir régler votre achat en ligne mais aussi afin que nous puissions informer les détenteurs de la liste de votre contribution à leur liste.
- 9.2 Je préfère acheter mon cadeau au magasin Dröm Design
En nous indiquant les coordonnées de la liste (nom et numéro), nous pourrons vous renseigner sur les articles encore disponibles de la liste et vous aider dans votre choix.
Après votre achat, comme pour tout cadeau de la liste, les destinataires seront prévenus par mail de votre cadeau.
- 9.3 Je souhaite offrir un chèque cadeau
Les détenteurs de la liste seront informés par mail de votre participation et du montant de votre bon d'achat.
- 9.4 Je ne sais pas quoi offrir / tout a déjà été offert
- 9.5 J'ai offert un cadeau, les créateurs de la liste sont-ils prévenus ?
- 9.6 J'ai offert un cadeau, quand sera-il livré ?
Ces derniers peuvent choisir de les faire livrer au fur et à mesure ou tous ensemble.
- 9.7 J'ai offert un cadeau mais il n'apparaît pas comme acheté sur la liste
Pour tout renseignement, veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 ou à contact@dromdesign.fr
- 9.8 Je souhaite ajouter un message
- 9.9 Qui paie les frais de livraison ?
- Si vous décidez de ne pas les payer, vous devez choisir "Retrait en magasin" lors du choix de mode de livraison. Le titulaire de la liste pourra alors soit venir retirer le cadeau en magasin soi prendre en charge les frais de livraison.
- Si vous décidez de les payez, vous devez indiquer l'adresse de livraison souhaitée lors de votre commande.
- 9.9 Quels sont les modes de paiement possibles?
10. PAIEMENT ET FACTURATION
- 10.1 Je souhaite connaître les modes de paiement acceptés par Dröm Design
- par carte bancaire
Les cartes bancaires acceptées sont : CB, VISA, VISA ELECTRON, E-CARTE BLEU, MAESTRO, MASTERCARD.
- par virement bancaire
Le virement doit s’effectuer du compte client compte vers le compte de notre société dont les coordonnées sont indiquées sur votre bon de commande.
- 10.2 Les paiements par carte bancaire sont-ils sécurisés ?
- le propocole SLL (Secure Socket Layer) permet d'authentifier le serveur et de chiffrer les données échangées afin de garantir la confidentialité des informations transmises. Vous êtes avertis de la présence de la sécurité SSL quand votre navigateur affiche un cadenas et que l'adresse url dans la barre d'adresse débute par https (et non http).
- le protocole 3D Secure réalise un contrôle supplémentaire d'authentification vous demandant de valider votre paiement en saisissant le code 3D Secure fourni par la banque émettrice de votre carte.
- 10.3 J'ai un problème pour valider mon paiement / Mon paiement a été refusé
Pour toute information, veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 ou à contact@dromdesign.fr
- 10.4 Les Taxes sont-elles comprises ?
Pour les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne et vers les Dom Tom, non soumis à la T.V.A française, les prix sont indiqués Hors Taxes et ne tiennent donc pas compte de la T.V.A. Toutefois, elles peuvent être soumises à la TVA locale et à d'éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du Client/Destinataire et sont à régler au transporteur lors de la livraison du colis.
- 10.5 Je souhaite bénéficier d'un code de promotion ou d'un cadeau
Si ce n'est pas cas, vérifiez les conditions d'utilisation du code promo (période de validité, minimum d'achat, etc.).
Les cadeaux sont offerts en fonction du produit acheté. Si vous avez le droit à un cadeau, veillez à ce q'il soit inscrit sur le bon de commande. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 ou à contact@dromdesign.fr.
Notez qu'une seule remise ou un seul cadeau est accordé par commande.
Les remises, codes de promotion, ou cadeaux sont valables pour les commandes passées depuis une liste de naissance mais ils ne seront pas intégrés dans le calcul en clotûre de liste pour bénéficier du bon d'achat.
- 10.5 Je bénéficie d'un chèque cadeau, bon d'achat ou avoir
Sauf mention contraire, ils sont à usage unique et valables 1 an à compter de la date de facturation sur l'ensemble des produits proposés sur le site dromdesign.fr.
Ils sont envoyés par mail à l'adresse mail fourni par le ou la clien(e).
Dröm Design se réserve le droit d'annuler le bon d'achat en cas de retour du produit, de problème de paiement ou d'annulation de la commande.
Si un bon d'achat est associé à l'achat d'un produit et s'il est utilisé avant le retour du produit par l'acheteur(se), Dröm Design se réserve le droit de déduire le montant du bon d'achat du produit remboursé.
Vous pouvez consulter vos bons d'achats et avoirs valables dans la rubrique « Mes avoirs » de votre espace personnel.
- 10.5 Je souhaite obtenir une facture
Le bon de commande établi en ligne ou la confirmation de commande envoyée par mail ne font pas office de facture.
Vous disposez de l'original de la facture dans votre compte personnel en ligne.
11. RETOURS et SAV
- 11.1 Je me suis trompé(e) et souhaite modifier ou annuler tout ou une partie de ma commande en cours
Veuillez contacter au plus vite notre service Client au 09 51 30 42 08, avec votre numéro de commande et la référence du ou des produits concernés.
- 11.2 Je souhaite retourner un produit
Attention: vous ne devez pas nous renvoyer un produit sans nous en avoir informé avant !
Le droit de rétractation se fait en plusieurs étapes :
1. Vous remplissez et envoyez le formulaire type de rétractation (reçu lors de la validation de votre commande ou disponible en cliquant ici) dans un délai de 14 jours par email à :
2. Vous recevez par mail un accusé de réception de votre rétractation ainsi que le l'autorisation de retour du ou des produit(s).
3. Vous retournez le ou les produits dans les 14 jours suivant votre décision de vous rétracter à l'adresse de notre Service Client en Colissimo (ou via un transporteur spécialisé s'il s'agit de meuble).
4. Vous êtes remboursé de la totalité des sommes versées dans les 14 jours après la récupération du bien.
Les frais de renvoi sont à votre charge ainsi que les frais supplémentaires de livraison si vous aviez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison classique proposé (Colissimo). Nous vous recommandons d’effectuer le retour des produits en Colissimo muni d'une recommandation ou d'une assurance complémentaire vous garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits en cas de spoliation ou de perte.
Tout produit retourné doit être en parfait état de revente, dans un état neuf, étiqueté, complet, dans son emballage d'origine et dans intégralité (accessoires et notices compris). Il ne doit présenter aucune trace de choc, de dysfonctionnement ou de trace manifeste d’utilisation (exemple : meuble monté). Tout produit abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Ne peuvent pas être remboursés les biens confectionnés à la demande du client, les biens nettement personnalisés, les biens ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé et les biens indissociables d'autres articles.
Pour toute information, veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 ou à contact@dromdesign.fr
- 11.3 Je souhaite échanger un produit
Attention: Avant tout retour, vous devez nous en informer au préalable en nous indiquant votre numéro de commande et la référence du ou des produits concernés par mail à contact@dromdesign.fr
Le produit à échanger doit être retourné dans les 8 jours ouvrés suivant la réception de l’accord de retour.
Les frais de renvoi du produit échangé et les frais de livraison du nouvel article sont à votre charge.Nous vous recommandons d’effectuer le retour des produits en Colissimo muni d'une recommandation ou d'une assurance complémentaire vous garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits en cas de spoliation ou de perte.
L’expédition du nouveau produit sera effectuée après réception du produit échangé. Le délai de livraison du nouvel article peut varier selon sa disponibilité.
Si le nouveau produit est plus cher que le produit livré, vous devrez payer le reliquat restant avant expédition du nouveau produit. A l’inverse, si le montant est inférieur au montant initial, vous recevrez un avoir du montant de la différence de prix.
- 11.4 J'ai reçu une commande erronée ou incomplète
Si la commande est erronée et que vous n'avez reçu les produits commandés, veuillez nous contacter au plus vite par mail à contact@dromdesign.fr. pour nous prévenir et afin que nous vous expliquions la marche à suivre.
Si nous nous sommes trompés dans votre commande, les frais de retour seront alors pris en charge.
- 11.5 J'ai reçu un produit abîmé ou défectueux
- 11.6 J'ai un problème avec un produit sous garantie
- 11.7 J'ai un problème avec un produit hors garantie
- 11.8 J'ai fait un retour de produit et souhaite savoir où ça en est
- 11.9 J'attends un remboursement
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Pour les bloggeurs/euses, nous n'envoyons aucun produit gratuitement.
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13. AUTRES QUESTIONS FRÉQUENTES
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